L’accompagnement en « temps partagé »

L’accompagnement en « temps partagé » n’est pas encore très connu et pratiqué dans les entreprises en France. A ne pas confondre avec l’intérim ou l’embauche en CDD, rare pour des collaborateurs confirmés.

Missions financières

Nos missions ont aussi pour rôle de préparer un rapport d’analyses, par un examen préalable des comptes et du fonctionnement du système de contrôle interne et de prévention des risques.

Missions organisationnelles

Amélioration de la valeur ajoutée des processus de cycle produits, de la conception à l’utilisation.

Missions de développements

Odis Data assiste et prépare les dirigeants dans leurs projets de développement ou de préparation d’appels à investisseurs/participations.

Missions QSE

Une démarche QSE permet à l’entreprise d’améliorer ses performances globales et sa compétitivité à travers l’amélioration de ses pratiques, de l’implication de son personnel et la définition d’objectifs partagés et adaptés.

Formations

Concernant nos formations, nous avons pour objectif principal la transmission des fondamentaux de chacun de nos métiers.

Une fois la formation dispensée, vous serez en mesure d’appliquer immédiatement sur le terrain les connaissances et les best practices de votre métier. C’est notre engagement !

  • Nos modules concernent le management, la finance, l’organisation industrielle, « l’up Grading » développement, QSE et environnement, à destination des chefs d’entreprise, des managers de département industriel, des responsables de services, des équipes financières. 
  • Nos formations sont labellisées CPK Qualiopi.

Pôle juridique

Dans le déroulement du conseil en entreprise, la partie juridique a une grande importance et peut-être vitale.
Notre cabinet est composé de différents juristes* par secteurs de compétences, aptes à traiter les problématiques des entreprises, notamment en :

  • Droit commercial,
  • Droit des affaires et de la concurrence
  • Droit immobilier

*Leurs activités sont encadrées par des règles strictes, notamment par le Règlement Intérieur National (RIN). Ces activités respectent les règles déontologiques de la profession d’avocat selon l’article 6.4 du RIN, comme l’indépendance, la confidentialité, et le respect du secret professionnel.